Couture·Dans l'atelier

[Couture] Coup de folie : j’ai fait mon manteau de grossesse/portage épisode 1

Étant dans mon 5ème mois de grossesse, l’automne s’étant installé, il me fallait absolument une nouvelle veste….

Non, je ne suis pas une fashionista ou une modeuse,  mais j’ai usé jusqu’à la corde mon caban.
Du coup, entre le ventre qui s’arrondit et petit hibou que je porte encore occasionnellement au dos, il me fallait The veste.

Seulement voilà, il faut compter environ 170€ mini pour une veste Zoli qui fait très peu de coloris pour ma taille. Il existe d’autres marques mais réputées pour tailler petit.

Il y a aussi le sur-mesure, avec les créations de Pinkini, bien plus sympa qu’une Zoli,  tarif voisin selon les options, mais les élues qui passent commande sont peu nombreuses et tirée au sort.

Du coup, ayant peur d’être déçue par un achat aussi coûteux qu’une Zoli, j’ai eu un grain de folie et je me suis lancée dans la confection de ma veste !

Gros grain de folie, quand on sait que je n’avais réalisé jusqu’à présent que des petites pièces  (sarouels, bavoir, gilet enfant, trousse).

image

Mais, M. Doudou m’a fait confiance et m’a encouragé dans cette voie. Alors je me suis lancée après avoir scruté la blogosphère !

J’ai ainsi découvert le blog de Xtranormal avec ce tutoriel pour faire le patron de sa veste.

A l’heure d’aujourd’hui, la veste en elle-même est terminée. Il ne me reste qu’à confectionner les inserts de grossesse/portage. Et éventuellement une capuche amovible.

image

Laisser un commentaire

