Dans la Cuisine

[Cuisine] Kanelbullar vegan, les ptits roulés suédois à la cannelle.

Hier avec ma lutine, nous avions envie de cuisiner. Elle voulait faire des petits gâteaux et j’avais des envies de Cannelle.

Je ne suis jamais partie en Suède mais le géant de l’ameublement suédois m’a fait découvrir ces délicieuses pâtisseries à la cannelle.

 Donc ni une ni deux, j’ouvre mon google et j’ai cherché « roulé à la cannelle vegan ».

Et j’ai trouvée deux recettes : Celle de Melle Prune et celle trouvée sur le site lacuillere qui n est pas vegan.

N’ayant pas de cardamone vu que c’était une recette improvisée, j’ai fait un mix des deux recettes pour l’adapter à mon placard et mes contraintes.

Voici donc ma liste de courses :

Pour la pâte :

300g de farine de bio
40g de sucre roux en poudre
50g de margarine sans lactose
1 sachet de levure  boulangère
20 cl de lait d’amande
du sel
1 cuillère à café de cannelle en poudre

Pour la crème :

50g de margarine sans lactose
50g de sucre,
2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation :

J’ai mélangé la farine, le sel, la levure, la cannelle ensemble puis le lait et la margarine dans un grand saladier. J’ai mis la main à la pâte pour tout bien malaxé et obtenir une belle pâte non collante (comme pour du pain ou de la brioche). J’ai ensuite suivi les indications de Melle Prune et j’ai laissé lever la pâte 30 min, au chaud sans courant d’air, un torchon sur mon saladier. J’ai préparé la crème au beurre, en mélangeant margarine, sucre et cannelle.

Après le temps de repos, j’ai abaissé ma pâte au rouleau pour former un grand rectangle assez fin. J’ai tartiné ma crème, il me semblait ne pas en avoir assez. J’ai roulé ma pâte sur le côté le plus long. J’ai coupé ma pâte en petits tronçons.

wpid-picsart_1418906129744.jpg

J’ai de nouveau laissé reposer ma pâte 30 min et j’ai enfourné dans un four préchauffé à 220°C pendant 20 min.

wpid-picsart_1418918738137.jpg

Et nous avons pu déguster les roulés encore chaud, avec beaucoup de délices et de gourmandises.

Bon appétit.

 wpid-picsart_1418904912824.jpg

Une réflexion au sujet de « [Cuisine] Kanelbullar vegan, les ptits roulés suédois à la cannelle. »

Laisser un commentaire

