Dans la Cuisine

[Cuisine] Purée de Blettes

Je vous propose ma recette de Purée de Blettes sans lait (et donc végétaliennes)

Ma liste de courses :

  •  des blettes entières;
  • 4 pommes de terres de gabarit moyen;
  • du lait de soja nature ou tout autre lait végétal;
  • Sel, poivre et épices à votre convenance.

Préparation :

On rince les blettes avec l eau vinaigrée (blanc). On épluche les pommes de terre et on les coupe en rondelles (ou en cube de manière régulière). On épluche les cardes (tige de la blette) pour retirer les fils et on coupe les cardes et les feuilles en fine lamelles.

Je fais cuire l ensemble dans une sauteuse remplie d’eau froide légèrement salée et je laisse cuire 20 min environ.

J’égoutte les légumes puis j’écrase à la fourchette, je verse un peu de lait de soja en fonction de la consistance désirée.

Je réchauffe si besoin. J’assaisonne en fonction de l envie.

C’est prêt ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

